Tout d’abord nous sommes une association de type 1901.
Le nom du club part d’un jeu de mot avec la « dolce vita » signifiant une vie douce. Donc la « deuché vita » c’est la vie à deuche !
Le club a vu le jour en 1998 et plus précisément après le national de St Quentin en Yvelines. Pendant ce rassemblement, des rencontres ont eu lieu. Au cours de l’été d’autres liens se sont crées et fin Août l’ébauche du club était là.
Début Septembre, les 5 membres de départ de la Deuché Vita participaient à leur première rencontre à Berck. Depuis ce jour, le club essaye de participer à de nombreuses rencontres, d’en organiser pour ses membres ainsi que des deuchistes extérieurs au club.
Nous essayons de faire en sorte que le maximum de 2cv continue à rouler en puisant dans le savoir-faire de chacun (surtout celui d’André…) en apprenant des bases de mécanique et de carrosserie à nos membres, leurs permettant ainsi l’entretien et la restauration de leur deuche. Cela fonctionne sur le principe de l’entraide et d’échange de service entre nous.
La deuche, dedeuche, deux-pattes, 2cv est pour nous autre chose qu’une simple voiture, elle est selon les personnes un loisir, une passion, un moyen de rester jeune ou bien un morceau de l’histoire de la famille.
​
Membre de l'association 2cv Club de France.